Le social learning désigne une méthode d’apprentissage centrée sur les interactions entre les différents membres du groupe. De nombreuses études ont démontré que le social learning est plus efficace que d’autres méthodes d’apprentissage. De surcroît, le social learning peut être utilisé dans les entreprises car il améliore la productivité et les performances : il optimise la résolution de problèmes (et permet d’éviter nombre d’entre eux), stimule la recherche, le développement et l’innovation en créant une émulation intellectuelle fertile.

Dans nos cours de chinois et de japonais, nous proposons régulièrement à nos apprenants de réaliser des sessions 30 minutes de social learning au sein d’une séance en groupe, en choisissant un thème faisant partie de la formation. Par exemple, les actualités, les transports, la cuisine, les métiers…etc. Cette nouvelle manière d’apprendre permet d’améliorer la motivation à l’apprentissage des notions abordées et de rendre les séances plus divertissantes.

Si cette méthode d’apprentissage vous intéresse, n’hésitez pas à en parler avec nous, de proposer des thèmes, des idées, beaucoup de choses sont possibles. A défaut, nous en proposerons nous-mêmes au cours de certaines séances de la formation.